Cette période de pandémie nous prive de nos activités professionnelles et de loisirs. Le secteur du tourisme, dont mon activité dépend, est durement touché. Nous n’avons pas commencé notre saison d’accompagnateur en VTTAE. Mais nous voyons le bout du tunnel, une lueur d’espoir renait. Rien n’est encore vraiment défini concernant les dates de déconfinement, en général, et plus particulièrement nous concernant, mais il paraît vraisemblable que, d’ici l’été, je pourrai vous guider à nouveau dans notre belle campagne

Je devrai évidemment respecter les règles sanitaires et les gestes barrières. Je serai bien sûr équipé de masques et de produit désinfectant.

Etant donné cette période plus que compliquée, nous allons devoir innover et oublier les habitudes des années antérieures.

Je reconduis les circuits habituels de 2 à 3 heures au départ de La Balme de Sillingy, dont certains avec repas.

Mais je vais proposer également des sorties d’une heure ou une heure et demie, plus accessible au niveau du prix, toujours en petit groupe de cinq bikers maximum.

Je propose aussi des petites randonnées du côté du Grand Bornand et de La Clusaz. Mais là, ça nécessite un déplacement en véhicule, auquel cas le rendez-vous sera au départ du parcours.

J’ai également reconnu un petit parcours à Annecy d’où vous pourrez profiter de la vue sur notre magnifique lac. Là aussi le rendez-vous sera au départ de la rando.

sur la traversée d'Annecy

au Grand Bornand

le lac depuis Menthon Saint Bernard

le lac et les Dents de Lanfon