Avec mes VAE, je peux aussi vous emmener sur des itinéraires routiers.

Il y a de nombreuses randonnées mythiques dans les alentours, de différentes difficultés et de distances adaptées à tous. 

Je peux vous proposer la montée d'un col, une boucle dans le pays Fier & Usses, ou alors le plus beau, le Tour du La c d'Annecy.

Le Salève.

C'est 20 kilomètres de montée, avec des pourcentage de 7 à 8 % maximum. Quand on arrive au Col des Pitons, c'est fini ! il ne reste plus qu'à admirer le paysage: d'un côté le Mont Blanc, le lac d'Annecy, de l'autre, Genève et le lac Léman.... Si le temps est avec nous, c'est exceptionnel !

L' arrivée au col des Pitons

Vue sur Genève et le lac Léman

Secteur Fier & Usses.

Très beau circuit, avec un profil varié à souhait. La plupart des routes empruntées sont peu fréquentées ou il y a peu de circulation de véhicules.

Nous avons une multitude de variantes en fonction du niveau du groupe.

Je peux aussi vous proposer en option, la visite des Gorges du Fier, une particularité géologique hors du commun. Ou alors, la visite du Domaine et du Chateau de Montrottier qui est classé Monument historique. 

Le chateau de Montrotier

Les gorges du Fier

Le tour du Lac d'Annecy.

SPLENDIDE ! 42 km de paysages à couper le souffle. L'itinéraire emprunte une piste cyclable qui fait la quasi totalité du Tour du Lac. Un arrêt s'impose à Talloires, une vue superbe sur la baie. Ensuite, il faut affronter la côte de Talloires, très raide sur environ 2 km. Mais avec l'assistance, c'est un plaisirs. Au sommet, on peut admirer les parapentistes qui décollent du col de la Forclaz, ou de Planfait, certainement parmi les plus beaux sites de France. Le retour se fait en passant par Menthon Saint Bernard, Veyrier, puis par la traversée d'Annecy.

En passant par le Paquier

Les Dents de Lanfon peu après le départ

Le lac dans sa longueur

Sur le retour, le Pont des Amours

On est proche de l'arrivée